La femme enceinte va subir de nombreuses transformations au cours de sa grossesse.
Au cours de la grossesse, il est fréquent, que des troubles fonctionnels, tels que des douleurs vertébrales (sciatalgie, cruralgie), des problèmes digestifs (nausée, vomissement, constipation, digestion difficile), des sensations de pesanteur apparaissent.
Grâce à ses mains expertes, l’ostéopathe va aider à traiter ces dysfonctions et va aider le corps à s’adapter tout au long de la grossesse.
|
Le suivi ostéopathique pourra apporter à la maman un équilibre et un bien-être qui augmenterons le confort de votre futur bébé.
L’ostéopathie va permettre également de mieux gérer le stress, d’améliorer les fonctions respiratoires, la relation mère-enfant et les troubles circulatoires.
Un traitement ostéopathique avec des techniques douces, n’est ni dangereux, ni nocif pour le future bébé, car ce traitement est adapté et spécifique à la femme enceinte.
Une séance ostéopathique de préparation à l’accouchement est recommandée, elle aura pour but d’optimiser la mobilité du bassin et des structures environnantes, primordiale pour le jour J!
Quand consulter ?
- Nausée, vomissement, constipation, ballonnement, digestion difficile…
- Douleur lombaire, coccygienne, sciatalgie, cruralgie…
- Remontées acides, brûlure derrière le sternum…
- Stress, fatigue…
- Trouble du sommeil
- Sensation d’oppression thoracique
- Trouble de la circulation: jambes lourdes, maux de tête, hémorroïdes
Après l’accouchement
Une consultation ostéopathique peut être envisagée, pour rééquilibrer certaines structures qui auraient pu être perturbées lors de l’accouchement (bassin, coccyx, périnée…), en complément de votre rééducation périnéale effectuée par votre kinésithérapeute ou sage-femme.